Hewlett Packard Enterprise, par le biais de sa division HPE Pointnext, introduit de nouvelles compétences opérationnelles à son service HPE Datacenter Care, conçu pour accompagner nos clients dans la transformation et l’optimisation de leurs environnements informatiques. HPE indique assurer la gestion de plus de 4 000 datacenters.

Parmi ces nouvelles compétences du service Datacenter Care on peut citer :

– L’analyse de la sauvegarde et la prévention des pertes de données : de nouvelles fonctionnalités aident les entreprises à auditer leurs processus et procédures de sauvegarde de données en effectuant des analyses sur l’impact métier, sur l’impact de la sauvegarde et de son efficacité ;
– La migration vers SAP HANA : l’offre Datacenter Care pour les environnements SAP HANA a été enrichie avec de nouvelles fonctionnalités préventives, afin d’aider les clients dans leur migration SAP HANA et l’optimisation de la disponibilité et des performances ;
– La configuration et l’administration de Microsoft Azure : en s’appuyant sur les compétences d’HPE Pointnext pour bâtir, exploiter et déployer des environnements Microsoft Azure – à la fois sur-site ou sur le cloud public Microsoft Azure – HPE propose une supervision continue et un support opérationnel des environnements hybrides via Datacenter Care ;
– L’optimisation des performances : Datacenter Care permet également aux équipes IT d’atteindre des performances optimales, depuis la périphérie du réseau jusqu’au cloud, en identifiant la source des pertes de performances et en suggérant les actions appropriées pour gérer et optimiser les charges de travail impactées ;
– L’automatisation des tâches d’exploitation quotidiennes : Les outils d’automatisation de l’IT et les services de Datacenter Care aident à simplifier les tâches quotidiennes, le support et le provisionnement des applications et des infrastructures.