IBM annonce une extension de son portefeuille Cloud Data Services, avec plus de 25 services disponibles sur le Cloud IBM. Ces services sont conçus pour aider les développeurs à concevoir, déployer et gérer les applications web et mobile mais également permettre aux data scientists de découvrir les « tendances cachées » en utilisant les données et l’analytique dans le Cloud.

Parmi ces nouveaux services :

IBM Compose Enterprise: Une plate-forme conçue pour aider les équipes à développer plus rapidement des applications Web en leur permettant de déployer des bases de données open source « business-ready » en quelques minutes, sur leurs propres serveurs Cloud dédiés.

IBM Graph: Le premier service de base de données orienté graphe entièrement managé, construit sur Apache TinkerPop, qui fournit aux développeurs une offre complète pour créer des applications directement utilisables, avec des recommandations en temps réel, la détection des fraudes, l’Internet des Objets et l’analyse des réseaux.

IBM Predictive Analytics : Un service qui permet aux développeurs de construire eux-mêmes et facilement des modèles de type machine learning à partir d’une large bibliothèque d’applications, pour les aider à livrer des prédictions sur l’utilisation de produits spécifiques, sans l’aide d’un data scientist.

IBM Analytics Exchange: Une solution ouverte d’échanges de données qui inclut un catalogue de plus de 150 jeux de données publiquement disponibles qui peuvent être utilisés pour des analyses ou intégrées dans des applications.