IBM a annoncé avoir conclu un accord avec la société de capital risque Venterbridge Partners pour lui céder le restant de ses solutions logicielle de marketing et de commerce – y compris celles issues de son portefeuille Watson – pour un montant non divulgué. Parmi les outils cédés figurent notamment Watson Campaign Automation, Watson Marketing Assistant, Media Optimizer, Customer Experience Analytics, Content Hub, Real-Time Personalization, Personalized Search, Universal Behavior Exchange, Intelligent Bidder, Price & Promotion Optimization and Payments Gateway.
À l’issue de la transaction effective (prévue mi-2019), Venterbridge Partners a prévue de créer une société autonome qui regroupera les équipes aujourd’hui associées à ces solutions sous la direction de Mark Simpson actuel vice-président plateforme marketing et commerce d’IBM. La nouvelle société commercialisera les outils de marketing automatisé hérités d’IBM, mais également de l’analyse de comportement client, un outil de recherche et un système de gestion de contenu reposant sur l’intelligence artificielle.
En décembre, le géant de Armonk, avait déjà cédé sa plate-forme de commerce électronique phare WebSphere Commerce, ainsi que d’autres solutions telles que ses outils de travail collaboratif Notes et Domino ou sa plateforme de gestion de campagnes marketing Unica, à HCL Technologies pour 1,8 milliard de dollars.
Ces actifs logiciels ne sont plus stratégiques au sein du modèle intégré et sont de plus en plus vendus en tant que produits autonomes, explique en substance IBM qui souhaite se recentrer sur ses offres d’intelligence artificielle, la blockchain et le Cloud.
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