Infinidat annonce l’intégration de nouvelles fonctionnalités entre son système de stockage InfiniBox et la plateforme SafeNet KeySecure de Thales. Cette intégration exploite le protocole d’interopérabilité de gestion des clés (Key Management Interoperability Protocol, KMIP) développé par la société OASIS.  Elle permet également aux clients gérant plusieurs pétaoctets de données d’améliorer leur efficacité opérationnelle en automatisant la gestion des clés et en limitant le risque de les perdre.

Les équipes de sécurité utilisent SafeNet KeySecure pour gérer et stocker des clés de chiffrement. Cette plateforme propose un outil de sécurité pour évaluer les menaces et y répondre, ainsi qu’une fonctionnalité d’audit pour garantir la conformité avec les lois en vigueur ou les politiques internes de protection des données. Un système de journalisation centralisé surveille tous les changements et alerte les responsables de la sécurité lors qu’une clé est modifiée ou qu’une brèche éventuelle est détectée.

La plateforme de stockage de données multi-pétaoctets d’Infinidat comprend déjà des fonctionnalités de sécurité, comme un support à chiffrement automatique exploitant le protocole AES-256, qui a obtenu la certification CMVP de l’institut américain National Institute of Standards and Technology. L’intégration d’InfiniBox et de SafeNet KeySecure simplifie le déploiement des supports à chiffrement automatique avec InfiniBox tout au long du cycle de vie des baies.