Infor a conclu un accord en vue d’acquérir Birst, Inc., une entreprise spécialisée dans la Business Intelligence, l’analyse et la planification des données sous la forme as a Service. Birst est une plateforme capable de rechercher, d’affiner et de mettre en forme des données exploitables et utiles pour générer des processus métier décisionnels.

La plateforme BI de Birst relie l’ensemble de l’entreprise via un réseau d’instances de BI virtualisées et cela, à partir d’un socle analytique commun et partagé. Birst prend en charge les opérations ETL (extraction, transformation et téléchargement), les rapports d’activités, les tableaux de bord, la compréhension sémantique, la visualisation, la recherche intelligente, ainsi que la combinaison de données, offrant ainsi une suite de BI disponible dans le Cloud.

Birst possède des capacités en matière d’agrégation de données, notamment grâce à cette couche sémantique développée en réseau et qui permet de standardiser les définitions entre sources de données disparates. L’option Automated Data Refinement de l’entreprise repose sur des technologies intelligentes d’unification qui peuvent à la fois cartographier et modéliser des données à partir de plusieurs sources différentes, afin de définir des métriques une bonne fois pour toutes et ce, pour l’ensemble des référentiels de données.

Birst, dont le siège se trouve à San Francisco, compte plus de 300 clients dans le monde, parmi lesquels American Express Global Business Travel, Kellogg’s, Reckitt Benckiser, Schneider Electric et Citrix. L’entreprise emploie environ 260 personnes. Les termes de l’accord n’ont pas été divulgués.