L’intégration d’ingénierie de plus en plus étroite entre les offres Dell EMC et VMware devrait se poursuivre et même se renforcer rapporte CRN.

Cette stratégie s’est déjà traduite par une panoplie d’intégrations de produits, notamment Dell Provisioning pour Workspace ONE de VMware, qui permet la configuration automatique des périphériques et accroît l’efficacité de la gestion du cloud. De son côté, le système hyperconvergé VxRack de Dell s’intègre désormais aux versions mises à jour de Cloud Foundation, NSX et vRealize Suite de VMware, ainsi qu’à la solution SaaS multicloud VMware Cloud Assembly.

En charge des systèmes de serveurs et d’infrastructure de Dell EMC, Ashley Gorakhpurwalla a expliqué à nos confrères que sa collaboration avec les équipes d’ingénierie et de développement de VMware avait donné au constructeur un avantage absolu dans la différenciation technologique sur le marché extrêmement concurrentiel de l‘hyperconvergence. « Sous l’égide de Dell Technologies, nous sommes en mesure de mettre en place une véritable ingénierie avec VMware », a-t-il déclaré. « Nous avons une équipe combinée. Ce n’est pas une équipe Dell EMC ou VMware. C’est une équipe combinée. » Il a ajouté que toute nouvelle technologie figurant sur la feuille de route de VMware figurait également sur celle de Dell EMC.

« Lorsque VMware propose une nouvelle fonctionnalité, une nouvelle capacité, nous la connaissons déjà. Nous l’avons déjà testée et nous la mettons à la disposition des partenaires et des clients dans un délai d’un mois. S’ils publient un correctif rapide pour une version majeure, nous le faisons en même temps, car nous sommes en co-ingénierie et les clients nous demandent de pouvoir mettre le plus rapidement possible sur le marché ces fonctionnalités à valeur ajoutée.»

Cette collaboration s’étend également aux équipes en charge du channel et aux gestionnaires de compte, qui partagent désormais les mêmes bureaux.

Pour le réseau, l’intégration technologique et commerciale porte déjà ses fruits. C’est ce qu’ont indiqué à CRN plusieurs partenaires. L’un d’entre eux a ainsi expliqué que grâce à elle son activité réseau de Dell EMC avait bondi de 200%, tandis que ses ventes de solutions de stockage avaient augmenté de 40% . « La clé de notre succès est d’être un pont entre Dell EMC et VMware », a-t-il déclaré. « Nous réunissons tout pour que le client nous voie comme le moyen de les amener jusqu’au bout sur la voie de la transformation numérique. »

A lire également dans ChannelNews
Dell envisage de vendre sa filiale de cybersécurité SecureWorks