Red Hat annonce Red Hat OpenStack Platform 14, la dernière version de la solution IaaS évolutive et cloud native de Red Hat. Basée sur la version communautaire d’OpenStack « Rocky », Red Hat OpenStack Platform 14 s’intègre mieux avec Red Hat OpenShift Container Platform, la plateforme d’entreprise Kubernetes la plus complète du marché.
Combinant l’optimisation de la consommation des ressources bare metal et une automatisation améliorée des déploiements, Red Hat OpenStack Platform 14 vise à fournir une offre d’infrastructure unique à même de poser les fondations pour des charges de travail traditionnelles, virtualisées et cloud natives.
Construite sur la base de Red Hat Enterprise Linux, Red Hat OpenStack Platform permet aux entreprises de transformer leur infrastructure informatique en un environnement plus agile, efficace et innovant. De conception modulaire, la plateforme permet d’optimiser les opérations informatiques pour les applications traditionnelles existantes tout en servant de base au développement et au déploiement d’applications cloud natives.
Intégration de Kubernetes avec Red Hat OpenShift Container Platform
Alors que le passage aux conteneurs et aux applications cloud natives devient un élément important des stratégies de transformation numérique des entreprises, être capable de déployer efficacement Kubernetes sur OpenStack devient une nécessité. Afin de répondre à ce défi, Red Hat OpenStack Platform 14 peut héberger Red Hat OpenShift Container Platform, mais aussi automatiser les besoins de provisionnement et d’évolutivité de la plate-forme Kubernetes de Red Hat.
De surcroît, Red Hat OpenStack Platform 14 offre des nœuds Red Hat OpenShift évolutifs permettant aux entreprises d’allouer ou de retirer des ressources en fonction de l’évolution des exigences de charge. Cela peut aider à améliorer l’efficacité informatique sans limiter la capacité d’une organisation à explorer de nouvelles offres de services ou de nouveaux secteurs d’activité.