» Cela va être un véritable bain de sang « , c’est en ces termes qu’un responsable de Dell a qualifié le plan social qui serait selon lui en préparation dans l’entreprise. D’après ce dirigeant et un autre responsable, qui se sont confiés
à TheRegister sous couvert d’anonymat, le constructeur texan pourrait supprimer jusque’à 15.000 emplois, voire plus. Tous les départements seraient concernés a précisé l’un d’entre eux.
Ce chiffre est contesté par le constructeur qui reconnaît cependant l’existence d’un plan de départs volontaires. Dans un message transmis à nos confrères, un porte-parole de la société, David Frink, explique ainsi qu’un » faible pourcentage des membres de l’équipe globale ont accepté une offre récente de la société consistant en une indemnité de départ conséquente dans le cadre d’un plan de départs volontaires « . Le document ajoute que Dell » recrute dans le monde entier dans des domaines d’activités stratégiques tels que le matériel, le développement de logiciels, l’ingénierie et la couverture de la clientèle « . Il admet prudemment, qu’ainsi que l’exige une saine gestion » la société réexaminera ces activités afin de rester compétitive et de servir au mieux l’intérêt de ses clients « .
A tort ou à raison, les rumeurs concernant des licenciements massifs se multiplient ces derniers temps à Round Rock. Les départs récents ou annoncés du directeur des affaires financières Brian Gladden, du directeur juridique Larry Tu, et du directeur commercial, Steve Felice, ont ainsi été présentés par certains comme liés à ces dégraissages. Des dégraissages que ces responsables ne cautionneraient pas.