Lexmark dévoile Lexmark Cloud Print Infrastructure (CPI), une solution « Infrastructure-as-a-service » qui utilise les technologies du cloud et de l’IoT pour permettre à l’entreprise d’améliorer encore son offre en matière de services d’infogérance d’impression (MPS). Grâce à Lexmark CPI, les clients n’ont plus besoin de détenir et de gérer une infrastructure d’impression physique, puisqu’ils ont accès à un environnement d’impression moderne et sécurisé par l’intermédiaire d’un service d’abonnement pour lequel ils paient une capacité d’impression.

Cette approche permet aux services informatiques de réduire les coûts en supprimant le poids de l’infrastructure et de sa gestion. Pour les services d’achat qui passent un temps précieux à gérer les appels d’offres et une facturation complexe, cette solution apporte des options flexibles en matière de tarification d’abonnement.

L’offre CPI de Lexmark simplifie l’impression, de l’acquisition à la gestion informatique et à l’assistance technique : À l’aide des meilleures données de référence disponibles, les plans de déploiement du matériel Lexmark répondent aux modèles d’utilisation courants, aux normes de sécurité, ainsi qu’aux besoins futurs en termes d’impression et de numérisation. Ces avantages permettent de concevoir un parc personnalisé qui pourra évoluer avec les besoins. Les appareils sont détenus et gérés par Lexmark, ce qui offre une flexibilité supplémentaire au niveau des charges d’exploitation.

Cloud Print Management permet aux clients de supprimer l’infrastructure physique auparavant requise, notamment les serveurs d’impression sur site, et leur épargne les tâches d’approvisionnement de ces serveurs, de déploiement des pilotes et de gestion des utilisateurs. Au lieu d’être envoyés vers une imprimante par l’intermédiaire d’un serveur d’impression, les documents sont transférés vers cloud Lexmark, où ils sont conservés jusqu’à ce qu’un utilisateur se connecte ou s’identifie sur l’imprimante. Les utilisateurs bénéficient également de fonctionnalités d’impression sécurisée et d’impression mobile, ainsi que d’une option hybride.

Les services IoT sont conçus pour fournir un environnement d’impression :

– La gestion proactive des consommables utilise l’intelligence artificielle pour effectuer automatiquement un réapprovisionnement précis des fournitures, dès que nécessaire.
– Les services de prévision évaluent l’état des appareils à l’aide d’algorithmes basés sur des alertes, des mesures de capteur, etc. pour anticiper les interventions nécessaires et optimiser la disponibilité.
– Les notifications proactives des appareils avertissent les utilisateurs des mesures prises en arrière-plan, comme les expéditions de toners et les calendriers d’entretien.
– Les analyses des données en direct fournissent des informations sur les performances des appareils en temps réel.