L’IoT est identifié comme l’une de celles qui va permettre aux entreprises d’améliorer leurs processus, leur productivité, la satisfaction de leurs clients et rester de ce fait compétitives et innovantes. C’est que confirme une enquête réalisée conjointement par Mitel, Orange Business Services & Atout DSI.

L’apparition d’un nombre croissant d’objets connectés est un phénomène observé depuis quelques années, essentiellement dans la sphère grand public cependant. Avec 26 % des directions générales et des DSI interrogés considérant le développement de l’IoT au sein de leur organisation comme une de leur priorité, l’infographie* réalisée par Mitel, Orange Business Services et Atout DSI illustre que l’IoT va désormais dépasser le stade du discours et de la réflexion dans les entreprises pour s’inscrire de manière concrète dans leur feuille de route.

Parmi les chiffres à retenir :

– L’IoT est bien davantage perçu comme un moyen d’augmenter la satisfaction client (95 %) que de dégager de nouveaux revenus (65 %) ou de diminuer les coûts (63 %).
– 90 % des entreprises interrogées considèrent qu’il est indispensable d’avoir recours à un expert externe pour mener à bien ce type de projet.
– La sécurité demeure une préoccupation forte, l’IoT étant perçu comme une source de vulnérabilité par 73 % des répondants.