Le monde des ESN est incontestablement en pleine mutation et croissance, mais doit aussi faire face à de nouveaux challenges humains qui l’amènent à se transformer. Dans ce contexte, force est de constater que les aspects liés à la gestion des inter-contrats sont un élément-clé à ne pas délaisser. En effet, l’inter-contrat est indiscutablement un frein à la croissance et vient impacter la rentabilité des ESN. Pourtant, les projets ne manquent pas et une bonne communication entre les ESN permettrait de « placer » simplement des collaborateurs en inter-contrat.

 

Changer les habitudes

 

Avant d’en arriver là, plusieurs points sont à prendre en considération. Faire évoluer les mentalités bien entendu, mais surtout s’appuyer sur des plateformes de nouvelle génération qui permettront de gérer efficacement les sujets liés à l’inter-contrat dans une logique ouverte et collaborative. Loin d’un simple concept, des approches innovantes émergent et viennent permettre de créer de nouveaux réflexes de travail.

 

Une réponse 100 % intégrée et adaptée aux enjeux de l’inter-contrat

 

Concrètement, ces applications, à l’image d’Ifilink, permettent aux entreprises de limiter, voire d’éliminer l’inter-contrat et de trouver les collaborateurs avec les meilleures compétences pour la réalisation de missions. Elles permettent ainsi d’être proactif, de partager avec ses confrères les meilleures compétences des collaborateurs et de rejoindre une communauté de business développeurs dynamique (meilleure collaboration avec les confrères du marché).

 

L’outil numérique se positionne donc comme une véritable place de marché à l’interface attractive et intègre de puissantes fonctionnalités comme le matching prédictif qui permet de s’assurer automatiquement que la mission proposée est en adéquation avec les compétences des collaborateurs. Pour piloter au plus juste ses opérations, un tableau de bord permet d’assister en temps réel les Buisness Developers dans la gestion de leur activité au quotidien.

 

Cette approche unique est un réel plus pour l’ensemble des entreprises qui peuvent passer d’une logique de compétition à une logique de collaboration. Prendre les bonnes décisions en observant les évolutions de la place de marché et réaliser ses objectifs business est ainsi une réalité opérationnelle.