Dans un peu plus d’un mois, le 8 avril prochain, Microsoft ne fournira plus de mises à jour ou de correctifs de sécurité pour Windows XP. Pour garantir la pérennité et la sécurité de votre système d’information, il faut engager rapidement une migration de l’environnement utilisateur XP vers une nouvelle plateforme Windows 7 ou 8.
L’arrêt du support de Windows XP entraîne des conséquences importantes. Si la fin du support technique n’est pas critique, l’arrêt du développement des correctifs de sécurité constitue en revanche une faille importante pour la sécurité du système d’information. La fin du support est aussi un signal fort vers les constructeurs et éditeurs qui vont, de leurs côtés, arrêter de développer les drivers et autres correctifs associés.
Selon Computacenter, la migration vers une nouvelle plateforme est inévitable et nécessite environ une année allant d’un état des lieux vers la prise en main par les utilisateurs en passant par de multiples étapes intermédiaires : conseil, design, tests, conduite du changement.