NetApp rachète StackPointCloud, une société spécialisée dans Kubernetes sous forme de service multi-Cloud et contributeur du projet Kubernetes. La combinaison de StackPointCloud et de NetApp crée NetApp Kubernetes Service, une plate-forme Kubernetes complète pour les déploiements multi-Cloud et une pile dans le Cloud pour Azure, Google Cloud, AWS et NetApp HCI.

NetApp Kubernetes Service est disponible dès à présent sur cloud.netapp.com pour permettre aux clients de déployer et gérer des clusters et des applications dans différents Clouds. Les clients de NetApp seront en mesure de gérer plus facilement les données et les applications dans le Cloud et entre différents Clouds, tout en hébergeant les données là où elles doivent l’être.

En acquérant StackPointCloud, NetApp bénéficie d’une plate-forme avancée Kubernetes en tant que service, qui prend directement en charge les fonctionnalités d’orchestration d’applications de NetApp Data Fabric. Elle s’intègrera à Cloud Volumes et Trident de NetApp, permettant une orchestration d’applications multi-Cloud avec un stockage persistant pour les applications avec état utilisant des protocoles s’appuyant sur des fichiers. En plus de simplifier et faciliter la gestion des données et des applications dans différents Clouds, la solution permettra également aux équipes informatiques de relever les défis d’évolutivité et de complexité liés à la gravité des données.

NetApp intégrera également des équipes expérimentées d’ingénierie, de développement et de services Cloud, ainsi qu’une propriété intellectuelle vitale applicable aux futurs services et produits sur site de NetApp. La solution combinée renforcera également considérablement la présence de NetApp auprès des communautés open source Kubernetes et Istio.