En avril 2014, Larry Ellison dévoilait une roadmap concernant Sparc et la plateforme Solaris. Il en ressortait que le développement du produit se poursuivrait jusqu’en 2019 et même au-delà avec notamment l’apparition d’une version 12 de Solaris cette année.
Or cette dernière n’a pas encore vu le jour. Et ne le verra peut-être pas si l’on en croit un post publié sur TheLayoff, le forum de discussion qui, comme son nom l’indique, parle des licenciements en cours outre-Atlantique.
Ce message, qui agite particulièrement le site, annonce le départ prochain de la moitié des équipes Solaris et la suppression de toutes les réunions afin d’éviter la propagation de l’information. « Les équipes hardware ont été priées de cesser les développements. Il n’y aura pas de Solaris 12, la dernière version sera la 11.4. Les ordres viennent directement de Larry (Ellison) », ajoute l’auteur du post qui termine en expliquant qu’il n’a pas d’autres informations pour le moment.
On ne sait pas qui se cache derrière ce message, l’anonymat le plus complet étant de rigueur sur The Layoff. Alors canular ou pas ? Les avis des 243 participants au forum qui ont réagi en apportant leur lot d’objections ou d’approbations sont équitablement partagés.
« Il s’agit juste d’une rumeur actuellement, mais elle a pris de l’ampleur ces derniers jours », indique de son côté le site OS News (pour Operating Systems News), qui publie le message. On aurait aimé un peu plus de précision.
Affaire à suivre donc.
A lire également dans ChannelNews
Scality désigné pour la troisième année consécutive leader mondial du stockage objet par IDC