Pure Storage dévoile Pure Service Orchestrator, une solution de stockage en tant que service (STaaS) pour les conteneurs, qui permet d’élargir les capacités des équipes informatiques et des développeurs lors du déploiement d’applications de micro-services en conteneurs. Pure Service Orchestrator fournit aux clients un stockage autogéré et simplifié qui pilote une architecture centrée sur les données.

Avec Pure Service Orchestrator, les entreprises pourront désormais déployer des environnements conteneurisés dynamiques en consommant du stockage sous forme de service pour leurs applications conteneurisées persistantes sur une infrastructure de Stockage Accéléré Partagé.

Pure Service Orchestrator offre une intégration avec de nombreux conteneurs comme Docker et Kubernetes, afin de fournir un stockage permanent aux environnements conteneurisés via le plug-in de volume Docker, et Kubernetes FlexDriver. En outre, Pure Service Orchestrator utilise une approche d’approvisionnement du stockage automatisée.

Pure Service Orchestrator résout ce problème en permettant un dimensionnement du stockage au sein des baies FlashArray et FlashBlade ainsi qu’une prise en charge des fichiers et des blocs, tout en offrant la possibilité de gérer des configurations variées pour chaque système de stockage couvert par le service.

Pure Service Orchestrator joue le même rôle qu’une couche de virtualisation d’un plan de contrôle : elle permet aux environnements conteneurisés de se détacher du modèle de consommation de stockage en tant que périphérique et de se tourner vers le modèle de STaaS.