Pure Storage dévoile Data Hub, une architecture reposant sur la solution FlashBlade, le Data Hub de Pure pour mieux exploiter les données.

Aujourd’hui, les entreprises reposent sur des solutions d’analyse intégrant quatre types de silos : les data warehouses, les data lakes, l’analytique en temps réel et les clusters IA. Ce Data Hub intègre et regroupe les principales fonctionnalités de ces quatre silos :

Un stockage de fichiers et d’objets haut débit
Les appliances de sauvegarde et de data warehouses ont besoin d’un débit important pour les charges de travail traditionnelles, basées sur des fichiers, et les applications cloud, basées sur des objets.

Une évolutivité horizontale réelle
L’intérêt des data lakes repose sur leur architecture scale-out native, qui permet une montée en charge illimitée des travaux par lots puisque c’est le logiciel, et non l’utilisateur, qui gère la résilience et les performances.

Des performances multi-dimensionnelles
Les données sont imprévisibles et peuvent arriver à n’importe quelle vitesse. C’est pourquoi les entreprises ont besoin d’une plateforme capable de prendre en charge n’importe quel type de données et n’importe quel schéma d’accès.

Un parallélisme massif
Dans le secteur informatique, les technologies de série ont évolué vers des technologies parallèles, conçues sur le modèle du cerveau humain ; le stockage doit suivre cette tendance et être adapté en conséquence.