Connu pour ses solutions de sécurité et de conformité des infrastructures en mode SaaS, l’éditeur Qualys a étendu, ces dernières années, ses offres aux briques d’infrastructure hébergées dans AWS, Google Cloud Platform et Azure.

L’éditeur vient d’annoncer un nouveau partenariat avec Microsoft afin de renforcer la visibilité et le contrôle des sécurités des workloads (VM et containers) hébergés sous Azure. Ce partenariat permet ainsi d’intégrer Qualys Vulnerability Management et Qualys Container Security au cœur de la plateforme Azure.

Cette intégration vient enrichir les fonctionnalités de détection des vulnérabilités déjà présente dans Azure Security Center afin d’améliorer la sécurité des machines virtuelles et des containers déployés sur Azure IaaS et Azure Kubernetes Services (AKS) et ceci sans frais supplémentaires (dès la version standard d’Azure Secrity Center).

Qualys continue donc d’étendre sa présence dans les grands clouds publics afin d’offrir aux responsables IT une vue complète de la sécurité de leurs systèmes d’information étendus.
Cette intégration Azure renforcée est annoncée quelques jours seulement après la publication de bons résultats financiers pour le troisième trimestre 2019 : les revenus de Qualys ont augmenté de 15 % pour s’établir à 82,7 millions de dollars, contre 71,7 millions pour le même trimestre en 2018.
De bons résultats notamment portés par le succès de sa nouvelle offre Global IT Asset Discovery and Inventory solution qui recueille et analyse des données de sécurité et de conformité sur les multiples ressources et actifs des environnements hybrides.