Quantum annonce de nouvelles appliances de sauvegarde DXi : le DXi9000 et le DXi4800.

Le DXi9000 est doté d’une capacité utile de 51 To, extensible à 1 Po grâce au modèle d’évolutivité à la demande unique de Quantum. C’est la première appliance de sauvegarde tirant parti de disques durs de 12 To. Une nouvelle option de châssis haute densité, à même d’héberger 1 Po de capacité utile (avant déduplication) dans 10U d’espace rack, est en outre disponible.

Capable d’évoluer de quelques téraoctets à plus de 100 To, le DXi4800 est destiné aux petits environnements de sauvegarde et la protection des sites distants. L’ajout de stockage flash au nœud DXi4800 accélère des opérations telles que la sauvegarde, la restauration, la réplication et la récupération d’espace, ce qui se traduit par une meilleure gestion globale des données. Le DXi4800 offre une capacité utile de départ de 8 To, extensible à 171 To grâce au modèle d’évolutivité à la demande de Quantum.

Parmi les principales caractéristiques de ces appliances de sauvegarde :

– La déduplication à partir de blocs de taille variable accroît les gains d’espace disque.
– Le moteur de réplication optimisé assure une reprise après incident multisite.
– La densité de stockage hors pair offre une plus grande efficacité.
– Accès multiprotocole : CIFS/NFS, VTL, OST et VDMS.
– Compatibilité avec les principales applications de sauvegarde, dont une intégration unique avec Veeam et Veritas NetBackup OST.