Atos, leader international de la transformation digitale, annonce aujourd’hui que son Le supercalculateur BullSequana XH2000 équipé du Processeur AMD EPYC Série 7H12 a établi 5 nouveaux records en termes de performance de serveurs.

Grâce au système de refroidissement liquide de troisième génération (Enhanced Direct Liquid Cooling system) du BullSequana et au processeur EPYC 7H12, les mesures d’Atos sont actuellement en tête des meilleurs résultats publiés pour les nœuds à deux sockets sur 4 benchmarks SPECrate. De plus, Atos a fixé un nouveau record pour le HPL Linpack Benchmark sur un AMD CPU, avec une augmentation de 11% des résultats.

Le refroidissement liquide (DLC, Direct Liquid Cooling) du BullSequana XH2000 a été essentiel pour permettre au processeur AMD EPYC 7H12 d’atteindre son niveau de performance maximal. Les résultats ont montré une performance par watt sans précédent. L’efficacité énergétique est une priorité majeure pour les grands data centers lorsqu’il est question de sélectionner un supercalculateur, puisque cela se traduit en un coût total de possession (TCO, Total Cost of Ownership) optimal, permettant des économies se mesurant en millions sur la totalité de la durée de vie du projet.