Bien qu’en forte progression, ServiceNow n’est pas le seul acteur à tirer profit de la manne des services d’infrastructures rappelle CRN. BMC Software, CA Technologies Micro Focus, mais aussi Cherwell Software et Ivanti, figurent parmi les entreprises qui concurrencent la firme de Santa Clara sur ce marché.

« L’automatisation est au cœur de nos activités depuis 10 ans », a expliqué le CEO de Cherwell Software, Sam Gilliland. « Nous avons les outils qui peuvent fournir la glue, l’intégration de bout en bout de tout cela, depuis le catalogue de services jusqu’aux achats, en passant par la mise en marche des serveurs. Nous pouvons ensuite entourer l’ensemble de ce package avec nos outils de gestion des services informatiques. »

Sam Gilliland, qui a pris ses fonctions de CEO l’an dernier, a indiqué à nos confrères qu’il souhaitait voir une augmentation massive du nombre de partenaires de la société. « Nous pensons que travailler avec des revendeurs à valeur ajoutée et des fournisseurs de services multimédia représente une opportunité énorme. En fait, il s’agit d’un principe fondamental de notre stratégie », a-t-il déclaré soulignant l’importance des partenaires qui pourraient selon lui générer près de la moitié de la croissance des ventes.

Basé à Colorado Springs, dans le Colorado, Cherwell offre une plateforme sans code facilitant l’intégration de son portefeuille de logiciels. Selon le dirigeant, environ 70% des clients de la société utilisent les logiciels de la société pour des fonctionnalités allant au-delà de la gestion de services informatiques, développant ainsi leurs propres cas d’utilisation pour s’adapter à leurs activités.

Un autre acteur de l’ITSM souhaitant augmenter le nombre de ses partenaires est Ivanti. La firme de Salt Lake City s’efforce d’ailleurs de passer complètement à un modèle de vente indirecte. « Nous avons été très activement impliqués dans le développement de nos programmes de partenariat », a expliqué à nos confrères le vice-président en charge du channel, Reza Parsia. « L’automatisation a été au cœur d’une grande partie de tout cela. Notre environnement de fournisseurs de services gérés, de revendeurs à valeur ajoutée et de fournisseurs de solutions est ce qui nous permet de nous différencier en donnant à nos partenaires la possibilité de nous intégrer à leurs propres services. »

Il estime que le marché de l’ITSM offre aux partenaires de belles perspectives. « Nous rencontrons de nombreux partenaires qui n’ont pas une idée précise de la question mais qui essaient de la résoudre eux-mêmes parce que leurs clients le leur demandent », a-t-il déclaré avant de conclure que de plus en plus de partenaires s’engageaient sur ce marché.

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