SUSE annonce les mises à jour de ses solutions, SUSE CaaS Platform 4 and SUSE Cloud Application Platform 1.5, pour accompagner les entreprises dans la production d’applications conteneurisées et cloud natives. Ces mises à jour permettent à SUSE de proposer et de prendre en charge des solutions de création, de déploiement et de gestion des charges de travail n’importe où – sur site, dans un cloud hybride et en multi-cloud.
Les mises à jour proposées améliorent également l’expérience d’utilisation des développeurs d’applications, équipes DevOps et opérateurs de plates-formes Kubernetes.
SUSE propose un réseau pour Kubernetes basé sur le projet open source Cilium. Avec Cilium, SUSE permet aux utilisateurs de Kubernetes d’améliorer la sécurité des applications à grande échelle grâce à un filtrage des paquets et à des politiques de sécurité des communications réseau hautes performances.
SUSE introduit également de nouvelles fonctionnalités de découverte et de déploiement d’applications. Ainsi les utilisateurs peuvent déployer rapidement et facilement des applications et des services qui ont été publiés sous forme de diagrammes en barres, incluant notamment des centaines d’outils DevOps et de solutions ISV Open Source, ainsi que des applications et services développés en interne.
Les solutions SUSE comprennent SUSE CaaS Platform, une solution de gestion de conteneurs prête à l’emploi basée sur Kubernetes, et SUSE Cloud Application Platform, qui fonctionne sur Kubernetes et aide les entreprises à atteindre plus rapidement et à moindre coût leurs objectifs de livraison d’applications cloud native.
SUSE Cloud Application Platform ajoute l’automatisation des flux de travail prêts à l’emploi qui permet aux équipes de DevOps de fournir des applications cloud natives à l’échelle et dans des environnements multi-cloud.