IBM indique que plus de 1 000 entreprises participent à son réseau de renseignements de sécurité IBM X-Force Exchange un mois après son lancement. IBM X-Force Exchange fournit un accès libre à des flux de données de sécurité, temps réel et historiques, comprenant des rapports d’attaques actives issus du réseau mondial de surveillance d’IBM sur les menaces, ce qui permet aux entreprises de se défendre contre la cybercriminalité.
Le mois dernier, IBM a fourni un accès libre, via X-Force Exchange, à 700 To de renseignements de sécurité – un volume équivalent à toutes les données qui circulent sur Internet en deux jours. Cela comprend deux décennies de données liées aux cyberattaques malveillantes au sein d’IBM ainsi que les données liées aux menaces anonymes issues de plus de 4 000 entreprises pour lesquelles IBM gère des opérations de sécurité. Les participants ont déjà créé plus de 300 nouvelles bibliothèques de données sur les menaces au cours du mois dernier.
En un mois, soit depuis le lancement du réseau de renseignements sur les menaces d’IBM, il y a eu plus de 1 000 requêtes par jour liées aux données dans les entreprises à travers le monde. Ces entreprises rassemblent six des dix meilleurs réseaux de distribution du monde et cinq des dix plus grandes banques, ainsi que les 10 meilleures entreprises du secteur automobile, éducatif et des hautes technologies. En utilisant librement, en partageant et en agissant sur l’analyse des menaces en temps réel sur leurs réseaux et via le propre référentiel d’IBM sur les renseignements de sécurité, les utilisateurs peuvent identifier et aider à arrêter les menaces.