Alors que Bouygues avait un temps la faveur du gouvernement et aussi celle de Free, à l’issue d’un retournement spectaculaire, ce sera plutôt Numericable qui devrait l’emporter.

Le Conseil de surveillance de Vivendi, a en effet décidé d’entrer en négociations exclusives avec Altice pour une période de trois semaines, indique un communiqué. Il estime que cette offre est la plus pertinente pour les actionnaires et les salariés du Groupe et qu’elle offre la meilleure sécurité d’exécution.

L’offre d’Altice prévoit un paiement à Vivendi de 11,75 milliards d’euros, l’attribution de 32 % du capital de l’entité cotée combinée et la sortie de Vivendi selon des modalités programmées.

A l’issue de trois semaines, le Conseil de surveillance se réunira à nouveau pour examiner les suites à donner et s’il doit en conséquence mettre un terme aux autres options envisagées.

Si cette décision va jusqu’à son terme, le marché français gardera donc quatre opérateurs mobiles : Orange, Bouygues, Numericable et Free.