Western Digital annonce de nouveaux modèles offre IntelliFlash de systèmes pour data centers. En doublant les performances et la densité¹, ainsi qu’en renforçant les capacités de migration des données et de mobilité vers le cloud hybride, la gamme IntelliFlash de baies flash NVMe, 100 % flash et hybrides de Western Digital associe faible latence et haute disponibilité.

La baie IntelliFlash N5100 représente une nouvelle offre d’entrée de gamme et vient compléter la gamme N-Series comprenant les modèles N5200 et N5800. Le système IntelliFlash OS 3.10 crée un cadre unifié, rendant transparente la combinaison de différentes baies IntelliFlash pour des workloads spécifiques.

Avec la version IntelliFlash OS 3.10, le N5800 repousse les limites du NVMe en doublant les performances de la précédente génération de baies 100 % flash. Ce modèle traite jusqu’à 1,7 million d’opérations d’entrée-sortie par seconde (IOPS) avec une latence pouvant descendre à 200 microsecondes.

IntelliFlash OS 3.10 rend le stockage encore plus économique grâce à la prise en charge des SSD Ultrastar de 15 To, doublant ainsi la densité sur certains modèles IntelliFlash. Grâce à l’ajout des SSD NVMe de 15 To, la nouvelle baie IntelliFlash HD2160 double également la densité des unités en rack HD-Series 2RU, faisant passer la capacité brute de 184 To à 368 To.

Les plateformes IntelliFlash NVMe N-Series et SAS HD-Series bénéficient d’options de forte montée en capacité. Les utilisateurs peuvent ainsi, au choix, monter jusqu’à 2,5 Po dans une seule baie SAS 100 % flash haute densité HD2160 ou bien combiner une baie N-Series avec une extension SAS. Les systèmes IntelliFlash commencent à 19 To et peuvent monter jusqu’à 2,5 Po de capacité flash brute dans un format 14RU.

Migration des données et cloud hybride

Avec le lancement de Live Dataset Migration, les entreprises désireuses d’adopter les technologies IntelliFlash et NMVe peuvent faire migrer leurs pools existants de données IntelliFlash vers les plus récentes baies IntelliFlash, ou répondre à d’autres besoins de migration, que ce soit sur site ou dans des environnements de cloud hybride. Et ce, sans qu’une reconfiguration ou un recodage des applications soit nécessaire.

IntelliFlash OS 3.10 simplifie également la mobilité des données vers le cloud avec son connecteur cloud Amazon S3, assurant une connectivité transparente avec AWS ou les autres plateformes compatibles S3, à l’exemple du système de stockage objet ActiveScale de Western Digital. Les utilisateurs peuvent placer dans AWS des snapshots pour des configurations de cloud hybride, afin de protéger leurs données hors site et de transférer à moindre coût les données inactives ou archivées en dehors du stockage primaire sans efforts.

Parmi les autres perfectionnements qu’apporte IntelliFlash OS 3.10 figurent l’optimisation SMB3 pour le déploiement de Windows File Server 2016 sur Hyper-V, une simplification des déploiements VMware et de la gestion des datastores VMware vSphere, un enrichissement des fonctions administratives telles que Powershell Toolkit pour l’automatisation du stockage sous Windows ou encore le robuste service IntelliCare de surveillance de l’état de santé des équipements par analyse prédictive.