Compart, l’un des principaux éditeurs de solutions de production documentaire multicanales, a présenté à l’occasion de son dernier forum annuel « Comparting» les détails de sa stratégie produit.
L’objectif est de répondre à complexité croissante des processus documentaires d’origine hétérogénes.
Compart a confirmé à Stuttgart, à la fin octobre, la direction stratégique prise en 2014 avec l’évolution de DocBridge Mill Plus Server vers une architecture en services web, afin de faciliter la réutilisation des scénarios de conversion documentaire.

A relativement court terme (12 à 18 mois), l’ensemble des solutions fonctionnelles de Compart adoptera cette nouvelle architecture modulaire et orientée services, simplifiant la mise en œuvre, quels que soient les processus métiers, les sources d’information ou les canaux de diffusion, de scénarios de traitement, de pilotage et de contrôle non seulement complets mais réutilisables.
« L’enjeu est d’éviter que la diversité croissante des sources d’information et des canaux de diffusion n’aboutissent à une complexité ingérable pour les entreprises », commente Philippe Filippi, directeur général de Compart France. Détaillées par Harald Grümser, CEO et fondateur de Compart AG, ces évolutions permettront aux entreprises de construire un service urbanisé d’infrastructure de production documentaire, accessible par l’ensemble des applications et facilitant la réutilisation et l’harmonisation des règles de gestion.Process GED

HTML5, étape ou finalité

Le thème principal du congrès repose sur le traitement documentaire avec des visions différentes mais complémentaires. Ainsi la création et distribution de documents, la limite des applications métier, à quelle étape de la production l’adaptation au canal de diffusion doit être décidée, « Html5 finalité ou simple étape d’un long voyage vers le traitement documentaire indépendant de la taille et du canal de sortie
La part croissante des processus transactionnels, liée aux clouds et aux applications Web dans la production documentaire des entreprises, a incité Compart a renforcer la modularité, la flexibilité et l’adaptation personnalisée des produits face à l’individualisation croissante des requêtes utilisateurs.
En décembre dernier, la firme avait amélioré son logiciel de contrôle de la qualité documentaire DocBridge Delta avec de nouvelles fonctions pour faciliter l’analyse des différences des documents très complexes. Les responsables juridiques et de contrôle qualité utilisent sen général Docbridge Delta pour garantir la conformité des évolutions documentaires aux exigences réglementaires et à la charte de l’entreprise.