Blue Coat Systems a conclu un accord définitif pour son acquisition par des fonds conseillés par Bain Capital, une des sociétés d’investissement privé les plus importantes au monde. La société est rachetée à Thoma Bravo, LLC dans une transaction complète évaluée à environ 2,4 milliards de dollars. (C’est un peu le jeu des chaises musicales car Thoma Bravo vient, pour sa part, de racheter Riverbed (Thoma Bravo finalise l’acquisition de Riverbed Technology)

Au cours des trois dernières années, Blue Coat a connu une forte croissance de sa part de marché et de son chiffre d’affaires dans ses principales lignes de produits et indique compter 80 % des entreprises du Fortune 500 comme clients. La société a également réalisé plusieurs acquisitions stratégiques étendant ses solutions à la protection contre les menaces avancées, à l’analyse de la sécurité et à la gestion du trafic chiffré.

Blue Coat a construit un infrastructure de sécurité dans le cloud au niveau mondial, qui s’intègre avec ses solutions déployées en local pour offrir une protection en mode hybride.