Pour le deuxième trimestre de l’exercice 2018, Apple a réalisé un chiffre d’affaires record de 61,1 milliards de dollars en croissance de 16 % et un bénéfice net de $13,8Mds en hausse de 25 %. Cette croissance se développe sur toutes les régions du monde, y compris la Chine (incluant Taïwan et Hong-Kong). Un excellent trimestre donc pour Apple qui met en avant les ventes des iPhones, des services et des wearables.

Apple continue à surfer sur la vague des iPhones qui représentent toujours la plus grande partie de ses ventes, plus de 62 % au deuxième trimestre et encore en progression, 10 ans après l’introduction des premiers iPhones. Les ventes d’iPad progressent légèrement alors que celles de Mac sont en léger retrait.

En marge de la publication de ses résultats, Apple annonce qu’elle allait continuer à racheter ses propres actions pour en stimuler le cours. Le Conseil d’administration a autorisé le rachat de 100 milliards supplémentaires portant à plus de $200Mds le montant global consacré à ces initiatives. La firme de Cupertino a également augmenté les dividendes de 16 %. C’est là le résultat de la réforme fiscale votée en décembre dernier par le Congrès américain qui bénéficie principalement aux actionnaires (Apple : la compagnie à double face).