Atempo, spécialiste de la sauvegarde et de la restauration des données, annonce une version totalement remise à jour de son logiciel Tina.

Parmi les fonctionnalités notables de Tina 2020, on retiendra l’arrivée très attendue de la sauvegarde dans le cloud avec le choix parmi de nombreuses plateformes comme AWS S3, Google Cloud Storage, Microsoft Azure, Swift.

Autre amélioration phare, la sauvegarde des VMs OpenStack qui pourront être créées dans un ou plusieurs stockages cibles telles que le cloud, des bandes ou des disques.
Sans qu’il ne soit besoin d’installer des agents dans chaque VM, Tina 2020 assurant des sauvegardes incrémentales et des restaurations granulaires.

Sont également proposées des sauvegardes d’Office 365 et OneDrive, fonctions qui permettent une protection intégrée des messageries ainsi que des répertoires et fichiers OneDrive. La protection de ces environnements critiques permet une restauration granulaire des objets (email, réunions, contacts, fichiers…).

La sécurité est renforcée avec une nouvelle politique de gestion des mots de passe, une limitation des politiques de communication avec des outils de chiffrement ainsi que la mise à jour des dépendances logiciels tiers prévenant ainsi toutes failles de sécurité.

L’éditeur met à disposition son API REST qui rend accessible toute l’interface Web aux développeurs et qui leur permet d’intégrer la solution dans des workflows.

Enfin, Atempo annonce le support des processeurs ARM.

Pascal Potier, VP Profesionnal Services, explique que « nous avons complètement repensé notre solution de protection de données Tina afin d’en faciliter son usage pour l’ensemble de nos clients : tout a été pensé en termes de simplicité ».

Découvrez Tina 2020 en vidéo et en moins d’une minute chrono…