Proservia vient d’annoncer le rachat d’IBM Delivery Services. Créée en 1993 par IBM avec Solymatic sous le nom de Montics, et reprise en totalité en 2004 par Big Blue, cette entité de 120 personnes est consacrée à la maintenance des postes de travail et au support utilisateur. Le montant de cette acquisition n’est pas dévoilé.
La transaction consiste en une cession totale des titres d’IBM Delivery Services et la signature d’un contrat en vertu duquel Proservia fournira à IBM les services en question pour une durée de 5 ans.
Dans un communiqué, la filiale de Manpower explique que » cette opération s’inscrit dans la continuité de son projet stratégique dont l’ambition est d’être leader en France des services de gestes de proximité, de support aux postes de travail et aux utilisateurs en France « .
« Notre feuille de route est claire, déclare dans le document Alain Roumilhac, président de Manpower, chaque marque de notre groupe doit devenir leader de son marché. Etre des Experts RH pour un monde de défis suppose une taille critique et une expertise de pointe. C’est ce que Proservia réalise avec cette opération ».
De son côté, le PDG de Proservia, Stéphane Clément, explique que sa société « poursuit une stratégie industrielle qui respecte l’emploi ».
Approuvée par le conseil d’administration de Manpower, cette opération a reçu un avis de conformité de la part des instances représentatives du personnel d’IBM France et d’IBM Delivery Services.