Bomgar rachète Avecto, société spécialisée dans la gestion des privilèges utilisateurs sur les postes de travail et serveurs. La technologie Defenpoint d’Avecto associe la gestion des privilèges et le contrôle des applications. Elle vise à faciliter la protection des endpoints en rendant la gestion des droits admin plus simple. Combiner Avecto avec la technologie de protection des comptes privilégiés et de gestion des sessions permettra aux entreprises de mettre en place pleinement le principe du moindre privilège et de se protéger contre les menaces actuelles les plus courantes et complexes.

Selon Forrester, 80% des failles de sécurité impliquent les identifiants privilégiés[1]. Les comptes privilégiés sont des cibles convoitées pour les cybercriminels et doivent être à l’abri des menaces internes et externes. Les solutions de Bomgar protègent les comptes, mots de passe et identifiants privilégiés, tout en sécurisant les chemins d’accès à distance très fréquemment exploités pour s’infiltrer et perpétrer des attaques. La technologie Avecto ajoute une couche supplémentaire de défense au niveau du endpoint en permettant d’éliminer les droits admin non nécessaires et de n’élever les privilèges que pour les applications et actions autorisées.

Suite à cette acquisition, l’offre PAM offrira les fonctionnalités suivantes  :

– Découverte automatique de comptes privilégiés : découvrir, analyser et sécuriser tous les comptes privilégiés existants de l’entreprise.
– Gestion et rotation des identifiants : renouveler des milliers de mots de passe privilégiés sur l’ensemble de l’infrastructure en quelques minutes.
– Gestion des sessions privilégiées : gérer, surveiller et contrôler les sessions d’accès privilégiés.
– Elévation et délégation des privilèges : simplifier la gestion des privilèges utilisateurs/admin et la création de listes blanches (whitelisting) d’applications autorisées sur l’ensemble des endpoints.