CloudBees, éditeur de la solution DevOps Jenkins, a conclu un tour de table de 62 millions de dollars.
La levée de fonds est composée de 37 millions de dollars de capitaux propres dirigés par Delta-v Capital et de 25 millions de dollars provenant de Golub Capital’s Late Stage Lending. Ce nouveau tour de table inclut la participation d’investisseurs existants tels que Matrix Partners, Lightspeed Ventures et Verizon Ventures, ainsi que de nouveaux investisseurs comme Delta-v Capital, Golub Capital and Unusual Ventures.
CloudBees a déjà recueilli 49 M$ depuis sa fondation en 2010, ce qui porte à 100 millions de dollars son financement total à ce jour. Grâce à ce nouveau tour de table, CloudBees a pour objectifs de poursuivre ses projets d’innovation dans le domaine du déploiement logiciel, d’élargir ses partenariats stratégiques et d’accélérer la croissance de ses activités à l’échelle mondiale, tant sur le plan organique que par le biais de fusions et acquisitions.
Plus de 2 millions de développeurs de logiciels utilisent Jenkins pour automatiser leurs pipelines de déploiement de logiciels et 46 des entreprises du Fortune 100, dont 3 du Fortune 10, utilisent la suite CloudBees pour enclencher la transition de leur entreprise vers l’ère du continuous. Parmi les faits marquants de ces derniers, CloudBees a procédé à l’acquisition de Codeship en février 2018, a embauché une centaine de collaborateurs à travers le monde dans les 6 derniers mois et a augmenté de 77% des revenus d’abonnement pour l’année 2017
« Grâce à ce nouveau financement, nous faisons un pas de plus vers notre ambition : devenir l’ERP de l’IT et orchestrer les processus clés qui conduisent l’innovation du logiciel vers la production », commente Sacha Labourey, PDG et fondateur de CloudBees.