Selon le Wall Street Journal, après un mois de négociations, Discord aurait rejeté l’offre de rachat de Microsoft pour privilégier une entrée en bourse.

Le mois dernier, nous apprenions que les sociétés Microsoft et Discord étaient entrées en négociations exclusives en vue du rachat du second par le premier pour 10 milliards de dollars. Microsoft aurait même poussé l’offre jusqu’à 12 milliards de dollars.

Le géant américain voyait en Discord une aubaine pour acquérir une messagerie et réseau social grand public avec ses multiples communautés notamment proches des gamers.

Mais, comme elle l’avait fait précédemment avec Epic Games et Amazon, l’entreprise Discord aurait finalement refusé l’offre de Microsoft préférant demeurer indépendante pour le moment et préparer une prochaine introduction en bourse.

Cependant, selon WSJ et Bloomberg, même si les négociations n’ont pas abouti, les deux entreprises resteraient ouvertes à de nouvelles négociations et partenariats, même si l’IPO semble désormais la priorité de Discord.