Etonnante destinée pour la spin-off de France Telecom. Courtisée par Ericsson, Envivio s’est laissée séduire par l’équipementier suédois contre 4,10 dollars par action soit environ 125 millions de dollars. Le spécialiste de la compression vidéo – il est un des contributeurs de la norme MPEG-4 – fondé en 2000 par Julien Signès et d’autres ingénieurs, de ce qui était alors France Telecom, à San Francisco et à Rennes (deux villes qui hébergent toujours des Orange Labs) va rejoindre la division Segment Support Solutions au sein de l’entité TV & Media d’Ericsson.

L’opération, approuvée à l’unanimité par le conseil d’administration d’Envivio, devrait être finalisée au cours du prochain trimestre.

Les dirigeants de la société précisent dans un communiqué qu’Envivio » continuera à travailler avec ses clients et ses partenaires pour développer ses solutions de traitement, fourniture et monétisation vidéo à base de logiciel « .

De son côté, Ericsson précise que l’acquisition » renforcera sa position sur le marché de la compression vidéo en combinant son leadership sur le marché du broadcast et la position dominante d’Envivio dans la télévision par câble et les télécoms « .

En 2014, Envivio a engrangé 43 millions de dollars de chiffre d’affaires. La société emploie 200 personnes, principalement à San Francisco et à Rennes, mais aussi à Denver (Colorado), Pékin et Singapour.

 

A lire également dans ChannelNews
Ericsson pilote la 5G
Ericsson et Com4Innov réalisent le premier appel « WiFi calling » en France