Quelque 11.000 salariés devraient normalement quitter HP d’ici le mois d’octobre. Le plan social initié en 2012 prévoit en effet le départ de 55.000 personnes avant cette échéance. La scission du groupe entre deux entreprises devant être effective le 1er novembre, Meg Whitman souhaiterait toutefois accélérer les choses afin que tout soit prêt fin septembre.

Lors de la présentation des résultats du premier trimestre, la directrice financière du constructeur Cathie Lesjak a annoncé que 2.800 collaborateurs avaient quitté l’entreprise au cours de la période, portant le total des départs à 44.000. Si la firme de Palo Alto tient ses objectifs il reste donc encore 11.000 volontaires à trouver.

D’après une source interne à HP qui s’est confiée à ChannelRegister le constructeur cherche à présent des candidats au départ, notamment du côté du support à la vente.  » HP a démarré des départs volontaires. Certaines fonctions de bas niveau seront transférées vers le near-shore et l’off-shore « , a précisé cette source.

La société a par ailleurs engagé des discussions avec les organisations syndicales européennes concernant les effectifs du groupe afin de préparer la fusion.

Interrogée par nos confrères, une porte-parole du constructeur leur a fait parvenir un communiqué.  » Ces changements font partie de la stratégie d’entreprise annoncée en 2012 afin d’offrir à HP la main d’oeuvre nécessaire pour devenir une société plus souple et centrée sur la clientèle et les partenaires « , se contente d’indiquer le document.

A lire également dans ChannelNews
HP dément vouloir sortir du marché du cloud public
HP abandonne le cloud public