Profitant de la conférence WPC 2014 de Microsoft, HP et l’éditeur ont dévoilé un programme de migration permettant aux entreprises d’abandonner Windows server 2003, dont le support sera arrêté en juillet 2015, pour un » système d’exploitation moderne » (dixit Microsoft), à savoir Windows Server 2012.
Selon la firme de Redmond, cette migration, qui concerne plusieurs millions d’entreprises dans le monde, représente un marché de 10 milliards de dollars.
Le programme envisage également une autre alternative : une migration vers Azure. Dans les deux cas, il intègre un certain nombre de solutions (notamment des bundles HP Flex), de services, de formations et de formules de financement.
Dell a lui aussi profité de la conférence partenaires pour rappeler l’existence de son Windows Server 2003 Migration Service lancé il y a un mois et destiné à accompagner les clients à chaque étape de la procédure, depuis la phase d’analyse et de découverte jusqu’à la phase de mise en production des infrastructures.
Le Texan propose également une Data Center Transformation Methodology, une méthodologie d’accélération de la migration des serveurs avec validation étape par étape.