Éditeur d’une plateforme de CRM, HubSpot vient de s’offrir le fournisseur belge d’une solution IPaaS, PieSync. Les détails de la transaction n’ont pas encore été fournis, mais nul doute que ce mouvement s’inscrit dans la lignée de celui réalisé par le géant du CRM Salesforce il y a un peu plus d’un an en rachetant MuleSoft, un des leaders du marché de l’IPaaS.
Fondée en 2006, HubSpot cherche à se distinguer sur son secteur en mettant en avant sa démarche « inbound ». La société compte quelque 15 000 clients répartis dans 70 pays à travers le monde.
On est très loin de l’envergure d’un Salesforce, ce qui explique probablement que la société ait racheté une solution qui ne figure clairement pas parmi les leaders de l’IPaaS si l’on s’en réfère au dernier Magic Quadrant de Gartner. Pour autant, PieSync a été désignée en juin dernier comme l’une des meilleures sociétés de logiciels opérant dans la région EMOA dans le rapport G2 Crowd 2019.
En réalité, PieSync est très loin d’offrir les fonctionnalités d’un Dell Boomi ou d’un informatica, les deux leaders du marché de l’IPaaS. Sa solution excelle plutôt dans la synchronisation de données client entre des applications telles que Google Contacts, Outlook, Mailchimp, Salesforce ou encore…HubSpot. De fait, les deux sociétés travaillaient déjà en partenariat depuis quelques années. « Nous partageons la vision de HubSpot, selon laquelle les données des contacts et des entreprises doivent être au coeur de toute organisation. Nous sommes heureux de rejoindre l’écosystème de HubSpot et de travailler ensemble à la réalisation de cette vision », se réjouit Ewout Meyns, cofondateur et PDG de PieSync.