IBM vient d’acquérir l’éditeur StrongLoop. le montant de l’opération n’est pas dévoilé. StrongLoop a développé des outils logiciels permettant de créer et gérer des API pour les applications développées en environnement Node.js.

Big Blue envisage d’intégrer les produits StrongLoop dans sa plateforme applicative WebSphere ainsi que dans sa plateforme cloud Bluemix.

 » En combinant les outils StrongLoop avec Websphere et Java, IBM va aider les clients a établir une passerelle entre les plateformes Java et Node.js… Grâce à l’intégration dans Bluemix, les communautés Java et Node.js auront également accès à d’autres services IBM et tiers tels que les services de mobilité, l’analyse de données et Watson « , indique la firme d’Armonk dans un communiqué.

Concernant Watson justement, Big Blue annonce un partenariat avec le laboratoire pharmaceutique Teva et le spécialiste de l’outsourcing d’applications dans le domaine de la santé Icon. Ces deux entreprises utiliseront la plateforme analytique Watson Health Cloud pour traiter de gros volumes de données médicales.

Par ailleurs, IBM vient de nommer Deborah DiSanzo, jusqu’à présent CEO de Philips Healthcare, en tant que directrice générale de Watson Health. Cette nomination s’accompagne de l’annonce de la création d’un siège spécifique destiné à l’entité. Celui-ci sera installé à Cambridge dans le Massachusetts et emploiera environ 700 salariés.


A lire dans ChannelNews
IBM va déployer massivement le Mac en interne et en externe
IBM dévoile une plate-forme Open Source pour les développeurs cloud