La FEVAD publie un « Livre Blanc sur les moyens de sécurisation des paiements sur l’internet ». Ce document est le fruit d’un long travail d’enquête mené par la FEVAD avec le concours du Cabinet Praxton auprès d’un très  grand nombre de sites de ventes en ligne et d’acteurs de la sécurité des paiements sur internet.

Cet ouvrage est l’occasion pour la Fevad et les e-commerçants d’exprimer 6 convictions sur la lutte contre la fraude sur les moyens de paiement à distance :

– La fraude concerne tous les acteurs.
– La sécurisation des moyens de paiement et la fluidité du parcours client sont deux objectifs indissociables pour les E-Commerçants
– Face à la globalisation de la fraude, il est indispensable de renforcer la coopération entre les acteurs
– Une chaîne de paiement doit être sans faille
– L’outil universel de lutte contre la fraude n’existe pas : la sécurisation du paiement résulte de la conjonction de différents outils.
– Accélérer l’adaptation de méthodes de paiement aux nouvelles formes du e-commerce

Le Livre Blanc exprime également   les recommandations de la FEVAD aux acteurs de la lutte contre la fraude : qu’ils soient marchands, acteurs du monde bancaire, de la CNIL ou des forces de polices qui œuvrent à la lutte contre la fraude, afin de faire avancer la sécurisation des paiements sur internet dans l’intérêt des consommateurs et de celui des acteurs de la vente en ligne.

Pour télécharger le livre blanc