L’hébergeur Scaleway a annoncé le lancement de sa propre solution d’IAM (Identity and Access Management). Ses clients peuvent désormais gérer finement les droits d’accès sur ses services cloud.

Créé en 1999, Scaleway est un hébergeur historique. Récemment, il a été inclus dans le classement du cabinet Cloud Mercato des 29 fournisseurs de cloud public présents en Europe. Scaleway propose désormais un outil en ligne d’IAM (Identity and Access Management) pour permettre à ses clients de gérer finement les droits des utilisateurs sur tous les services.

L’outil autorise également la définition d’une liste de règles définissant le type d’accès, complet ou en lecture seule, à des groupes d’utilisateurs pour des produits sélectionnés. Ces règles peuvent également s’appliquer à des applications.

Synolia, un client Scaleway qui a utilisé le nouveau service en preview témoigne des apports de cet ajout au portfolio des services Scaleway. Cédric Mourizard, son directeur technique explique ainsi que « auparavant, seules les équipes infrastructures de Synolia avaient accès à notre organisation dans le cloud Scaleway. Avec IAM, toute l’équipe technique de Synolia peut potentiellement y accéder, avec des niveaux d’accès restreints selon leurs besoins. Nos équipes gagnent en autonomie, ce qui permet d’éviter les goulots d’étranglement et de délivrer plus rapidement ».

Pour aller plus loin : IAM (Identity and Access Management) | Scaleway

 

À lire également :

Digital Cleanup Day : le grand ménage de printemps du numérique.

« Gaia-X n’adresse absolument pas la problématique de la souveraineté. »

Scaleway lance Kosmos, un gestionnaire managé de clusters Kubernetes multicloud

Les Mac « M1 » arrivent dans le cloud de Scaleway