Schneider Electric et Teradata, s’engagent ensemble à l’occasion du salon Global Industrie, pour développer la smart factory, l’usine du futur. L’objectif avoué, créer les conditions d’une réelle création de valeur via des solutions personnalisées.
Ce partenariat répond aux demandes des industriels en matière de croissance avec comme axe la création de valeur et l’optimisation des budgets de fonctionnement en exploitant au mieux les investissements, en permettant une vue à 360° des clients, en augmentant l’interopérabilité des systèmes tout en garantissant une meilleure qualité de production, une meilleure productivité et une plus grande agilité.
Par cette association, les deux acteurs renforcer leur capacité à concevoir puis tester des solutions complètes pour les industriels, basées sur de nouveaux usages, en s’appuyant notamment sur leurs savoir-faire complémentaires dans les domaines du Machine Learning, de la performance industrielle et des objets connectés.
L’amélioration des coûts passe aussi par le soin apporté à la logistique et à la maintenance, élément central des coûts d’immobilisation lourds, via l’anticipation de tous les dysfonctionnements et à la réduction, s’ils surviennent, des temps d’arrêts des activités productives. L’analyse prédictive a déjà fait ses preuves, dans le secteur ferroviaire notamment, où la généralisation de la technique a permis d’éviter 75% des déraillements de certaines compagnies.