Sopra et Steria font savoir dans un communiqué que leur projet de rapprochement avance très favorablement et conformément au calendrier que les deux sociétés de services informatiques s’étaient fixés.
» Une nouvelle étape importante a été franchie le 24 juin 2014 avec la décision de conformité rendue par l’AMF (Autorite des marché financiers) sur l’offre publique d’échange et l’apposition du visa de l’AMF sur la note d’information de Sopra ainsi que sur la note en réponse de Steria « , précise le document.
Il ne manque plus que le feu vert de la Commission européenne pour finaliser totalement l’opération dont la date de clôture sera alors déterminée par l’AMF.
L’OPE reste toutefois soumise à l’apport à l’offre d’actions Steria représentant, à la date de clôture, au moins 60% du capital et des droits de vote de la SSII.
Cette dernière demande à ses actionnaires d’apporter leurs titres à l’opération afin de » contribuer à la création d’un leader européen des services du numérique « .
Les actionnaires de Soderi, actuel associé commandité de Steria, ont quant à eux déjà approuvé à une très large majorité (98,5%) les résolutions permettant d’adapter les statuts de Soderi à la gouvernance de la future entité combinée Sopra Steria Group.
De leur côté, les actionnaires de Sopra ont également exprimé à l’occasion d’une assemblée générale mixte leur soutien à ce projet par un vote favorable (à plus de 98%).
Le nouveau groupe devrait afficher un revenu combiné de 3,1 milliards d’euros (base pro forma 2013). Il rassemblerait plus de 35.000 collaborateurs dans 24 pays.
A lire également