Windows Embedded POSReady qui est basé sur Windows XP Service Pack 3 permettrait de récupérer des mises à jour de sécurité jusqu’en 2019.

Sur le site allemand Sebjak.com, on trouve tout ce tout ce qu’il faut pour modifier votre Windows 32 bits XP et le transformer en une version embedded XP. Grâce à cela, vous pourriez théoriquement bénéficier du support des mises à jour de XP SP3 jusqu’en 2019.  POSReady 2009(Image), connu aussi sous le nom de Windows Embedded POSReady est basé sur Windows XP Service Pack 3 et il se retrouve sur la plupart des caisses enregistreuses dotées de Windows et donc de beaucoup de panneaux d’affichage ( photo).

image_thumb_2
une modification sous haute surveillance

Toute modification dans la base de registre, surtout en cas de panne de courant, peut être fatale pour votre logiciel. Il faudra donc utiliser vos utilitaires de modifications de la base de registres après avoir fait toutes vos sauvegardes.

Il suffirait d’éditer la base de registre, changer trois lignes dans l’entête de la première partie, selon le mode proposé, et le tour serait joué. Précisément, il suffirait de créer un fichier .reg dans l’éditeur de texte et d’y inclure:

Windows Registry Editor Version 5.00 [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\WPA\PosReady]

« Installed »=dword:00000001

Une fois le fichier sauvegardé, il suffit de double cliquer sur le fichier et la base de registre sera modifiée. Gageons que Microsoft a déjà lancé une mise à jour express pour bloquer toute tentative d’upgrade, mais l’opération ne sera pas facile pour l’éditeur car elle risque de créer plus de nouveaux problèmes que de bloquer des milliers de clients en quête de mise à jour. Il y a peut-être dans ces recherches assez légalistes finalement, des ventes de Windows 7 à prix réduits. Il n’en reste pas moins que cette version embarquée de Windows XP sera maintenue encore cinq ans ce qui ne manquera pas de faire râler tous ceux qui ont des centaines de PC à changer pour des raisons de sécurité.RTC03-TSTW-Avnet-Fig3_large