Whaller, éditeur d’une plateforme arborescente de réseaux collaboratifs sécurisés, propose désormais aux utilisateurs des fonctions de GED (Gestion Electronique de Documents) avec une box de fichiers qui vient s’intégrer à la suite bureautique.
Outre la création et la gestion de fichiers et d’arborescences de dossiers, cet espace de stockage en ligne propose l’ajout de liens internes ou externes (sites web) pour créer une bibliothèque de ressources utiles ainsi que le toujours très utile versioning des fichiers bureautiques (traitement de texte, tableur ou présentation) afin de retrouver facilement toutes les versions d’un document.
Les données sont évidemment sécurisées durant leur transfert comme leur stockage mais la plateforme propose également des restriction d’accès à certains dossiers pour des données sensibles et le verrouillage de fichiers pour empêcher leur modification ou leur suppression.
L’outils propose également un moteur de recherche intégré et le partage d’un lien vers un fichier ou un dossier pour y accéder en un clic.
La restauration des fichiers supprimés via un espace « Corbeille » est également proposée.
Thomas Fauré, Président de Whaller, se veut clair : « Après avoir lancé Whaller 365, notre suite bureautique sécurisée, fin 2020, notre objectif était de proposer à nos utilisateurs une alternative souveraine et complète à Google Drive ou Office 365 ».
Découvrez la suite Whaller en vidéo si vous ne la connaissez pas déjà: