Comme chaque semaine, nous recevons dans nos studios de la Défense un invité de l’industrie IT et Télécoms. Ce mardi 18 avril vous pouvez découvrir l’interview de  Raphaël Bousquet, VP EMEA de Palo Alto Networks l’éditeur logiciel qui monte dans le monde de la cyber-sécurité.

Lors de son entretien avec Guy Hervier, Raphaël Bousquet revient sur l’interdiction du vote électronique pour les français de l’étranger qui illustre selon lui que les problèmes de cyber sécurité font désormais partie du quotidien des français.

En ce qui concerne plus particulièrement Palo Alto Networks, Raphaël Bousquet évoque les annonces majeures faites en Février par l’éditeur, à savoir notamment de nouvelles appliances/plateformes virtualisées, la nouvelle version de l’OS PAN OS 8. On peut désormais retrouver une version virtuelle des appliances de sécurité sous forme de machine virtuelles ou chez les principaux cloud providers type AWS, Azure.
Les nouvelles fonctionnalités de l’OS permettent de sécuriser les applications dans le cloud, type SalesForce, Office 365. Raphaël Bousquet voit là un enjeu majeur de marché.
Guy Hervier revient également sur l’évolution du cours de l’action qui a montré sa sensibilité aux annonces trimestrielles de Palo Alto Networks. Pour Raphaël Bousquet les fondamentaux de l’entreprise sont bon et cette dernière croit sensiblement plus que le marché de la cyber-sécurité.

Enfin ils évoquent la sécurisation de l’IOT et plus généralement la nécessité d’alliance entre les acteurs du marché pour mieux appréhender les menaces.