IBFS (SysperTec Group) rachète l’éditeur de progiciels de communications et EDI (Echange de Données Informatisées) sur AS400 (IBM i Series) afin de renforcer son offre dans le monde des échanges de données inter-entreprises.

Dans le cadre de ce rapprochement, IPLS intègre SysperTec Group. Il conserve son nom et préserve ainsi l’histoire de sa marque. SysperTec Group a favorisé la prise de participation des salariés d’IPLS.

Après le rachat de Blondeau Informatique en 2014 qui a permis au groupe de renforcer son pôle service & formation IBM z Systems, le rapprochement avec IPLS est l’opportunité d’intégrer de nouvelles compétences et savoir-faire autour des environnements EDI sur AS 400.

IPLS est une société créée en 1981 spécialisée dans le domaine de la communication des données inter-entreprises et son activité principale est l’édition de progiciels de communication externe sur toute la gamme IBM i Series (AS400).

Créée en 1993, SysperTec a pour vocation d’accompagner ses clients en leur apportant des solutions pour faciliter et automatiser les échanges au sein des environnements informatiques hétérogènes, actuels et futurs. SysperTec se compose d’une équipe d’experts qui développe des logiciels visant simplifier les projets d’intégration applicative et réseau des entreprises. SysperTec édite notamment le logiciel Virtel destiné à faire évoluer les applications mainframe System z par le biais de nouvelles interfaces web graphiques ou de services web.