Snowflake, le populaire datawarehouse nativement cloud, lance Private Data Exchange, un data hub managé, interne et centralisé. Il permet aux entreprises de partager, avec des groupes de personnes sélectionnées au sein de leur écosystème, des jeux de données pour faciliter la collaboration et la prise de décisions.
Private Data Exchange est une déclinaison « privée » de la plateforme publique de partage de données lancée en juin dernier, Snowflake Data Exchange. Celle-ci permet aux consommateurs de données de parcourir, d’accéder et de générer des insights de façon transparente à partir des données partagées par les utilisateurs de Snowflake qui se sont inscrits sur la plateforme.

Surtout, Private Data Exchange permet de monétiser les ensembles de données ainsi partagés.
« Private Data Exchange représente l’avenir de la gestion et du partage de données à grande échelle et en toute sécurité au sein de l’entreprise et des institutions », s’enthousiasme Frank Slootman, CEO de Snowflake. « Le modèle de Data Exchange deviendra la norme de déploiement pour explorer, découvrir et partager les données à l’échelle de l’entreprise. »





puis