Bienvenue sur le plateau d’InformatiqueNews pour notre rendez-vous hebdomadaire qui donne la parole aux responsables des entreprises et des acteurs de IT. Aujourd’hui, nous recevons Jean Varaldi, DG de Qualcomm pour la France.
Pour découvrir l’intégralité de l’interview, cliquez sur la vidéo ci-dessous :
Dans le cadre de son interview hebdomadaire avec une figure de l’industrie, Guy Hervier reçoit cette semaine Jean Varaldi, DG de Qualcomm pour la France. Avec lui, Guy Hervier évoque l’actualité du fondeur et, surtout, l’arrivée prochaine de la 5G.
- Lors de cette interview, Jean Varaldi regrette que le Parlement européen ait opté pour le wifi au lieu de la 5G pour équiper les véhicules connectés. « Ce choix me paraît incongru, surtout quand le monde entier se tourne vers la 5G. Cette technologie aurait été un choix plus pertinent ».
- Pour le responsable, « la 5G est une évolution et révolution ». Si cette technologie permet de continuer prolonger les cas d’usage actuels, le nombre de caractéristiques technologiques qu’elle embarque va permettre des usages que l’on ignore encore.
- Au cours des 20 dernières années, Qualcomm a investi 55 milliards de dollars en R et D. La 5G se concrétise dans plusieurs pays au monde. La Corée du Sud, les États-Unis et la Suisse ont déjà lancé des déploiements expérimentaux.
- Qualcomm imagine un PC qui s’inspirerait des caractéristiques du smartphone, mais avec quelques différences. « Ces appareils auraient une faible consommation, une autonomie importante et seraient connectés en permanence au cloud. Ils seraient sécurisés grâce aux technologies cellulaires. Ce sont ces caractéristiques, essentielles, qui vont être demandées par les entreprises. C’est une évolution qui prendra du prendre du temps », veut croire Jean Varaldi.