Après quelques mois de pause, LanDesk a repris ses emplettes. Le spécialiste de la gestion IT, détenu par Thoma Bravo, vient en effet d’annoncer le rachat de Xtraction Solutions. Basé à Victoria en Australie, cet éditeur s’est fixé pour but d’intégrer de la Business Intelligence aux projets d’opérations IT. Le montant de la transaction n’est pas divulgué.
La technologie d’agrégation de données de Xtraction Solutions permet aux départements IT de connecter plusieurs sources de données afin de créer une seule solution plus simple d’utilisation. Cette solution permet également aux utilisateurs non spécialistes d’afficher rapidement l’état de leur environnement IT.
Ancien partenaire LanDesk One, Xtraction Solutions offre déjà des modèles prêts à l’emploi et des tableaux de bord prédéfinis destinés à LanDesk Service Desk et Management Suite. L’éditeur de Salt Lake City (Utah) prévoit également d’exploiter davantage ces technologies dans sa gamme de produits et de les intégrer dans LanDesk Workspaces, afin de fournir aux entreprises une interface intuitive de gestion IT qui unifie les données et fournit différents outils en fonction du rôle des utilisateurs.
Xtraction Solutions a également développé des modèles de données prédéfinis pour des dizaines de produits d’autres fournisseurs IT (HP, BMC Software, CA Technologies, itSMF…). LanDesk prévoit donc de développer des modèles de données supplémentaires pour des logiciels et des bases de données tiers.
Dans un communiqué, l’éditeur précise qu’il a pour but de continuer à faire progresser toutes ces technologies afin de pouvoir les utiliser dans des environnements non LanDesk. Ces technologies seront gérées sous forme de solutions hétérogènes destinées au marché des opérations IT.
LanDesk promet de fournir immédiatement, via son département Support international, un support et des mises à jour en continu aux clients de Xtraction Solutions. Ces derniers seront membres à part entière de la communauté des utilisateurs LanDesk.
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