Aux dernières nouvelles, le service Salesforce n’est toujours pas disponible complètement. C’est ce que l’on constate sur la page Core Service du site Salesforce Core Status, qui aux dernières nouvelles indiquait une dégradation du service depuis 3 jours et 21h0.

Nos confrères de The Rsgister publient un résumé précis de ce qui s’est passé vendredi.

Vendredi, Salesforce a donné accidentellement à tous les utilisateurs des clients actuels et anciens de Pardot un accès de niveau administrateur à toutes les données. S’apercevant de la bévue, l’éditeur a déconnecté toutes les instances exécutant Pardot et les clients exécutant une instance Pardot afin d’empêcher tout vol ou toute falsification d’informations. Tous les clients partageant une instance d’hébergement Pardot ont également été désactivés.

L’éditeur a ensuite effacé toutes les autorisations d’accès de tous les utilisateurs concernés et a restauré les accès de niveau administrateur système aux comptes administrateurs des clients. Certaines instances ont été réactivées afin que ces derniers puissent se connecter pour remettre en place manuellement les autorisations des utilisateurs afin que ces derniers puissent reprendre le travail normalement.

Samedi, les équipes de Salesforce ont développé, testé et exécuté un script qui tentait de restaurer les autorisations des utilisateurs à partir de sauvegardes. Une seule des 105 instances affectées a été réactivée.

Dimanche, 89% des utilisateurs voyaient leur autorisation réactivée. Les administrateurs système des clients dont les problèmes perduraient ont été invités à les résoudre eux-mêmes ou à contacter le support Saleforce. Depuis lors, les équipes travaillent toujours afin de restaurer les instances encore en suspens.

Salesforce ne communique pas de délai pour une remise en service complète du site.

 

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