SECLAB muscle son canal de vente indirecte pour déployer à grande échelle ses solutions de cyber protection des systèmes industriels et critiques en France et à l’international.

Dans ce contexte, SECLAB lance une campagne de recrutement de nouveaux partenaires (intégrateurs, éditeurs, revendeurs) qui pourront commercialiser et intégrer ses produits au sein de leurs offres. Cette annonce est une étape clé dans le plan de développement de SECLAB qui compte dès cette année franchir un nouveau cap et s’imposer comme la référence du secteur sur un marché en très forte croissance.

Basée à Montpellier, Seclab (CA 2 M€, 18 salariés) propose des solutions « 100 % made in France » qui permettent une interconnexion sécurisée entre les réseaux OT et IT des industries et OIV (production et réseaux électriques et gaziers, traitement de l’eau, industries chimiques et pétrolières, etc.). Ce solide positionnement lui permet de travailler pour les plus grands acteurs du marché et de compter EDF dans son capital.

Dans le cadre de sa stratégie d’expansion, SECLAB prévoit notamment de développer significativement ses ventes en 2020 en France, en Australie, au Vietnam et au Canada. C’est dans ce contexte que les partenaires vont représenter un relai stratégique. SECLAB souhaite s’entourer de spécialistes qui disposent de solides expertises technique et métier (cybersécurité, connaissances sectorielles des secteurs stratégiques, industrie…).

L’objectif est de proposer des offres communes à très forte valeur ajoutée. Les partenaires pourront de leur côté accroitre la valeur de leur offre en commercialisant des produits innovants, certifiés ANSSI et déployés au sein des organisations les plus critiques.

Xavier FACELINA, CEO de SECLAB « En développant notre réseau de partenaires en France et à l’international, nous allons franchir une nouvelle étape. Nous allons fortement investir pour proposer de nombreuses ressources à notre réseau pour lui permettre de devenir expert de notre offre. Fort de ces différents éléments, nous prévoyons de recruter près de 10 nouveaux partenaires cette année. »